15 août 2008

lets break and street Dance

Salut les petits clous alors toujours raides , j'ai quelque chose pour vous apprendre à danser sans bouger , mon ami Serin s'est proposé pour vous donner une leçon de Grace à elle vous aurez peut etre enfin le groove . Keep practicing and keep it real on the battle field . See ya on the dancefloor someday . Une partie de ce blog sera consacré à la dance, pour une raison simple j'aime bouger mon corps sur la musique . En effet il y a bien 14 ans que j'ai demandé a un ami ( Abdel:merci ) de m'apprendre à danser, d'abord pour ne plus tenir les murs,un verre à la main, à chaques soirées, verre qui d'ailleur finissait par terre alors que j'essayais de bouger mon corp en vain. Et puis surtout pour épater les filles, à l'époque il fallait connaitre deux ou trois pas pour ne pas etre ringard, voir même connaitre la chorégraphie à la mode si l'on voulait faire bonne figure au centre du cercle. Certain comme mon cousin Olivier allait même jusqu'à faire des apparitions dans l'émission de Sydney après de longues heures d'entrainements devant des films cultes comme Break Street 84 . A cette époque les groupes pullulaient,les défis animaient les après midis dansantes. Donc après avoir usé mes baskets sur tous les parquets de la capital je vous propose de partager cette passion au travers de cette page, vous trouverez le vocabulaire du break dance, des liens vers des videos des photos qui vous permettrons peut être, à force de persévèrance de devenir vous aussi un dieu de la piste. Une fois entrainé et gonflé à bloque pour en découdre je vous indiquerai les hauts lieux de ce mouvement qui apres avoir perdu de sa superbe pendant les années 90 reviens en force pour le bonheur de tous. Bien sure je ne saurai parler du break dance sans parler des hommes et des femmes qui font et qui ont fait de lui ce qu'il est; de la dynamite. Ci-dessous une vidéo de poppin par Franck STIGA "un petit frenchie qui n'a rien à envier au kainri". Download file Le Poppin c'est la gymnastique du pacifiste ou comment travailler ses formes avec le sourire ... loL Et si vous cherchez à vous démarquer, inventez vos propres enchainements . Point d'histoire sur le Poppin avec Underground Dancer. Cause you asked for more : You goT serVed ! this is Lockin : I'm beggin you ! Don't Stop LockiN